Is Creatine Better Than BCAAs? | SupplementSource.ca

La créatine est-elle meilleure que les BCAA ?

La créatine est-elle meilleure que les BCAA ?

En ce qui concerne les suppléments de fitness, les BCAA et la créatine sont les deux suppléments aminés qui ont gagné en popularité. Ces deux suppléments sont assez souvent commercialisés pour une demande comparable.

Ceux qui en sont généralement fans - les personnes actives comme les athlètes et les culturistes - sont généralement impliqués dans des sports et des mouvements nécessitant des cycles d'énergie, optez pour ces suppléments. Étant donné que ces deux suppléments contribuent à une production et à une récupération musculaires notables ainsi qu'à un exercice régulier, il ne fait aucun doute qu'il existe une forte demande pour eux.

Accompagnant leur popularité croissante, voici la confusion inévitable et les opinions divergentes entourant ces suppléments - mais pas de soucis, c'est pour une bonne raison.

Malgré de nombreuses informations, des études soutenues par la science et des critiques sur ces suppléments de nombreux blogs et sites Web réputés et la recherche de conseils d'experts en santé, la plupart des gens ont encore du mal à décider lequel des deux suppléments choisir ?

Plus important encore, ceux qui sont nouveaux dans le département fitness font face à des problèmes majeurs à leur sujet :


1) Ces deux suppléments ont-ils les mêmes avantages ?

2) Les deux peuvent-ils être consommés ensemble ?


Et la question la plus recherchée est : la créatine est-elle meilleure que les BCAA ? Si la confusion vous fait faire face à cette difficulté et que vous voulez des réponses claires, vous n'êtes pas seul. Cet article est là pour vous aider.


BCAA et créatine : les bases

Les BCAA et la créatine sont des compléments naturels et sûrs pris principalement pour améliorer les performances sportives et la composition corporelle.


Que sont les BCAA ?

Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) font référence aux trois acides aminés essentiels (leucine, isoleucine et valine) qui contiennent une structure unique qui contribue à la croissance musculaire. La "chaîne ramifiée" indique la partie de la structure moléculaire qui "se ramifie" d'un côté.

Généralement, les acides aminés comprennent la structure de la protéine, qui est perçue comme un composant essentiel de la structure musculaire.

Mais voici le problème : les acides aminés fondamentaux ne peuvent pas être produits dans le corps. Par conséquent, ceux-ci doivent être consommés dans l'alimentation.

Les aliments riches en protéines comme la viande, la volaille et les œufs sont riches en BCAA, mais ceux qui font du sport et ceux qui entraînent leur corps peuvent avoir besoin de plus que ce qu'ils peuvent obtenir de leur apport alimentaire.


Qu'est-ce que la créatine ?

Un autre complément de fitness populaire s'appelle la créatine . C'est une substance naturellement présente dans les cellules musculaires et le cerveau, contrairement aux BCAA présents dans les aliments. Il est également présent dans des aliments comme la viande rouge et les fruits de mer. De plus, ce produit chimique peut également être créé en laboratoire.

Votre corps conserve la créatine sous forme de phosphocréatine principalement dans vos muscles, où elle est utilisée comme énergie. En conséquence, les gens consomment de la créatine par voie orale pour améliorer leurs performances sportives et augmenter leur masse musculaire.

De plus, ce produit chimique aide considérablement les muscles à produire de la force et de l'énergie tout au long du levage de charges lourdes ou d'exercices de haute intensité.

Bien qu'il soit fabriqué à partir d'acides aminés dans le corps, c'est aussi un complément de fitness extrêmement célèbre. En effet, il joue un rôle énorme dans la production d'énergie, en particulier lors d'une activité mentale ou physique intense.

La créatine a des propriétés apparentées aux acides aminés mais donne un avantage légèrement distinctif.


BCAA vs Whey vs Créatine : quelles sont leurs différences ?


Vous pourriez vous demander : "Quelle est la différence entre les BCAA et la protéine de lactosérum ?" euh   

Si vous êtes un débutant dans le domaine du fitness, de l'athlétisme, de la musculation et des suppléments, il se peut que vous vous posiez des questions sur les différents produits prêts pour votre parcours de remise en forme - et sur ceux que vous pensez devoir prendre.

La bataille entre BCAA et Whey Protein est une question courante généralement posée en ligne.


Qu'est-ce que la protéine de lactosérum ?

Eh bien, du nom lui-même : lactosérum. La protéine de lactosérum provient du lactosérum qui reste après que le lait a été filtré et caillé. En conséquence, il contient des protéines hautement biodisponibles. De plus, c'est un excellent moyen de compléter votre alimentation si votre corps a encore besoin de plus de protéines que ce que vous pouvez obtenir d'aliments riches en protéines comme la viande, le tofu, les haricots et les produits laitiers.

De ce fait, de nombreux experts en conditionnement physique et entraîneurs suggèrent fortement de prendre régulièrement des protéines de lactosérum, en particulier avant de faire des entraînements, pour garantir l'obtention d'une énergie musculaire et d'une performance athlétique maximale.

De plus, la protéine de lactosérum est particulièrement recommandée pour la réparation musculaire des "microdéchirures" qui proviennent d'un entraînement intense, afin qu'elles puissent aider à la récupération et vous éviter de ressentir des douleurs extrêmes ou une faiblesse musculaire après l'entraînement.

Conclusion : les BCAA, la créatine et les protéines de lactosérum sont d'excellents compléments de remise en forme, mais les BCAA sont présents dans les aliments riches en protéines ; la protéine de lactosérum provient du lactosérum et la créatine provient naturellement des cellules musculaires du corps.

Les BCAA ont une teneur en calories inférieure à celle des protéines de lactosérum, ce qui en fait une meilleure option si vous essayez de perdre du poids ou de réduire votre poids tout en visant à maintenir vos muscles. De plus, elles sont également disponibles plus rapidement que les protéines de lactosérum. Ils peuvent également aider à la fatigue précoce lors d'un entraînement à jeun.


Créatine vs BCAA pour la perte de graisse

Sans aucun doute, les BCAA sont un merveilleux moyen de favoriser la perte de poids et d'atteindre un objectif de poids santé. De plus, des études ont prouvé qu'avoir une alimentation riche en acides aminés est associé à un moindre risque d'obésité.

De plus, des études montrent que la leucine s'est avérée être un puissant coupe-faim tout en maintenant un niveau de métabolisme plus long ou en brûlant des calories.

Quant à la créatine, alors qu'on pensait autrefois qu'elle n'était bénéfique que pour la prise de masse, une étude relativement nouvelle implique que ce supplément est excellent pour la perte de graisse tout en maintenant la construction musculaire.

Pour le tour de perte de graisse, le gagnant semble être les BCAA !


BCAA pour la perte de graisse

Si vous êtes en train de perdre du poids et de perdre quelques kilos, les BCAA peuvent aider votre corps à réduire plus efficacement les graisses indésirables. On prétend que les acides aminés à chaîne ramifiée aident à prévenir la prise de poids et favorisent la perte de graisse.

Pour étayer cette affirmation, des études observationnelles révèlent que ceux qui consomment en moyenne 15 grammes de BCAA dans leur alimentation quotidienne peuvent avoir jusqu'à 30 % moins de risque d'être en surpoids ou obèses que ceux qui consomment en moyenne 12 grammes par jour.

Cependant, il est également important de partager que ceux qui prennent moins de BCAA consomment également environ 20 grammes de protéines totales en moins par jour, ce qui peut avoir affecté les résultats.

Au cours d'une période d'étude de 19 jours, les lutteurs de compétition qui ont consommé un régime riche en protéines et hypocalorique complété par des BCAA ont perdu 1,6 kg (3,5 livres) de plus que ceux recevant un supplément de protéines de soja.

De plus, il convient de noter que le groupe BCAA a également perdu 0,6 % de graisse corporelle en plus que le groupe de protéines de soja, malgré un apport calorique équivalent et presque moins de protéines totales chaque jour.

Dans une autre étude, les haltérophiles qui ont reçu 14 grammes de BCAA par jour ont perdu 1 % de graisse corporelle en plus tout au long de la période d'étude de huit semaines que ceux qui ont pris 28 grammes de protéines de lactosérum par jour. Le groupe BCAA a également obtenu 4,4 livres (2 kg), ce qui signifie plus de gain musculaire.

Cela étant dit, ces deux études peuvent avoir quelques défauts. Par exemple, il y avait peu d'informations sur la composition du supplément et le régime alimentaire pris, ce qui aurait pu affecter les résultats.


Créatine ou BCAA pour la coupe

En termes de coupe et de perte de poids, les BCAA sont mieux pris pendant les périodes de jeûne. C'est idéal pendant cette période car, dans ce processus, votre corps utilisera les tissus adipeux et musculaires pour l'énergie lorsque votre corps est en mode déficit calorique quotidien et que vous avez des réserves de glycogène vides.

Néanmoins, vous pouvez toujours le prendre à d'autres moments, comme après un repas. Par conséquent, laissez vos soucis de prendre des BCAA à tout moment. Ce qui se passera, c'est que la nourriture sera d'abord utilisée comme carburant, car l'utilisation de la glycémie est plus gérable au lieu de décharger l'énergie des cellules.

Un bon signe quand vous voudrez peut-être consommer des BCAA, c'est quand vous avez faim. Prendre des pilules de BCAA ou boire un shake deviendrait le meilleur pont bénéfique pendant cette période jusqu'à votre prochain repas ou entraînement.


Croissance musculaire : est-ce du BCAA ou de la créatine ?

Donc la question est, est-ce que c'est du BCAA ou de la créatine pour la croissance musculaire ?

Réponse rapide : ça dépend !

Les personnes ayant un faible apport en protéines peuvent opter pour les BCAA. Ils sont abordables, contiennent peu de calories et constituent un moyen facile de stimuler la synthèse des protéines musculaires.

D'autre part, la créatine peut vous aider à obtenir rapidement de l'énergie pour renforcer votre force. Cela peut donc être le meilleur choix pour ceux qui font de la dynamophilie, par exemple.


Glutamine vs Bcaa vs Créatine : Quelle est la meilleure ?

Tous ces suppléments - glutamine , BCAA et créatifs - ont divers rôles dans notre corps.

  • La glutamine est nécessaire pour une bonne digestion et la récupération des douleurs musculaires.
  • La créatine est nécessaire pour la génération d'ATP ( adénosine triphosphate - molécule transportant l'énergie dans les cellules. Elle obtient l'énergie chimique de la décomposition des molécules alimentaires et la libère pour alimenter d'autres processus cellulaires) et le renforcement de la force.
  • Les BCAA sont des acides aminés essentiels à la synthèse des protéines et à la cicatrisation musculaire.

Notre point de vue est que tous sont les meilleurs dans leur rôle particulier. Cependant, voici un guide prioritaire que nous recommandons : BCAA, créatine et glutamine.


BCAA et créatine : quelle est la différence ?

Comme déjà mentionné, les suppléments de BCAA contiennent trois acides aminés essentiels : Leucine, Isoleucine et Valine, dont notre corps a besoin de ce que nous mangeons.

Il a été démontré que la prise de suppléments de BCAA peut aider à soutenir le développement et le maintien de la masse musculaire car ils sont considérés comme trois parmi les éléments constitutifs des protéines à l'intérieur du corps.

Pour cette raison, la plupart des athlètes et des culturistes préfèrent consommer des suppléments de BCAA pour atteindre leurs objectifs de santé et de forme physique.

En résumé : le principal avantage déclaré des suppléments de BCAA est leur implication dans la synthèse des protéines dans le corps, de sorte qu'ils peuvent aider à maintenir la croissance de la masse musculaire.

Pendant ce temps, la créatine est un supplément célèbre souvent pris à petites doses juste avant de faire une routine d'entraînement ou à des doses plus importantes pendant des périodes plus longues, également connu sous le nom de « charge de créatine ».

Ils disent que la supplémentation en créatine aide à augmenter l'endurance et vous aide à maximiser vos séances d'entraînement ou vos exercices au maximum.

La différence : contrairement aux suppléments de BCAA, la créatine ne contient ni acides aminés ni protéines. Il ne contribue pas non plus directement à la synthèse des protéines.

Au lieu de cela, la créatine est souvent utilisée comme complément pour « booster » les performances et vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de forme physique de cette manière.


Puis-je mélanger de la créatine avec du Bcaa ?


Oui, vous pouvez!

Lorsque le nom de ces produits ou suppléments a sonné pour la première fois sur le marché, il y avait des sentiments mitigés et des réflexions sur la combinaison de la créatine et des BCAA. Cependant, au fil du temps, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de les mélanger.

En fait, de nombreux experts du fitness et gourous de la santé suggèrent aujourd'hui de consommer de la créatine et des BCAA ensemble.

Juste un rappel amical, il est essentiel de garder à l'esprit qu'il s'agit toujours de médicaments classés par essence et qu'ils ne peuvent pas être facilement mélangés comme des aliments ordinaires. Par conséquent, vous devez obéir à une méthode scientifique pour les combiner.

Si vous avez un entraîneur physique, il est fortement suggéré que vous cherchiez son aide pour déterminer le bon rapport et la bonne proportion pour vous.


Avantages du mélange de BCAA et de créatine

Les amateurs de santé et de fitness approuvent de manière significative la prise de BCAA et de créatine ensemble. Il a été prouvé que ces suppléments leur procuraient d'énormes avantages.

Lorsqu'ils sont pris ensemble, ils sont une source de l'équilibre indispensable entre la force et l'endurance. De plus, en raison de leur nature complémentaire, ils sont efficaces ensemble, aidant vos séances d'entraînement à devenir plus productives que vous ne pouvez l'imaginer.


BCAA vs créatine : lequel utiliser ?

Si vous avez un faible apport en protéines, les suppléments de BCAA sont meilleurs pour vous, mais rappelez-vous qu'ils ne fournissent qu'une quantité partielle des acides aminés nécessaires à la construction musculaire.

Mais honnêtement, à moins d'avoir une raison particulière de ne pas en prendre un et de penser à prendre les deux. Bonne nouvelle pour vous alors, car vous le pouvez ! Nous vous recommandons de le faire.


BCAA contre créatine : dernières réflexions

La créatine est-elle meilleure que les BCAA ? Il n'y a pas de vainqueur apparent entre BCAA et créatine. Différentes personnes ont des besoins différents.

Comme mentionné, les deux peuvent être consommés à des moments différents au cours de la même journée. Vous devez comprendre les caractéristiques et les avantages des deux, puis choisir en conséquence.

Notre point de vue est d'avoir de la créatine pour l'entraînement en force et la construction de la masse musculaire. Pendant ce temps, les suppléments de BCAA sont meilleurs pour améliorer la masse musculaire maigre.

Prendre à la fois des BCAA et de la créatine vous aidera à atteindre vos objectifs de santé plus rapidement et à offrir de meilleurs résultats.


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