Woman scooping whey protein into a shaker bottle

Whey vs créatine : faut-il prendre les deux ?

Vous cherchez à augmenter votre masse musculaire et à améliorer vos performances d'entraînement ? Si vous êtes tout au sujet de ces gros gains, il y a deux suppléments qui ne manqueront pas de tomber sur votre radar : le lactosérum et la créatine. Ces deux suppléments totalement différents offrent des avantages similaires, donc le lactosérum contre la créatine revient souvent dans le monde du fitness. Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide de la protéine de lactosérum par rapport à la créatine, qui est meilleure pour qui, et plus encore.

Qu'est-ce que la créatine ?

Vos muscles produisent naturellement de la créatine, qui est simplement un composé organique qui soutient les actions biologiques dans les tissus corporels. Cependant, la créatine peut également être trouvée dans certains aliments comme la viande en petites quantités. Ce composé particulier est chargé de soutenir la production d'énergie, en particulier lorsque vous soulevez beaucoup de charges lourdes ou que vous poussez vraiment vos muscles à leurs limites. Lorsque vous prenez des suppléments de créatine, cela peut aider à fournir en permanence à vos muscles l'énergie dont ils ont besoin. Cela peut signifier un meilleur niveau d'endurance, une force améliorée et potentiellement une augmentation de la masse musculaire maigre.

Qu'est-ce que le lactosérum ?

La whey est une protéine dérivée des produits laitiers. Habituellement, la protéine de lactosérum provient de l'isolement des protéines spécifiques lors de la fabrication du fromage. Une fois ces protéines isolées, elles peuvent être déshydratées pour créer une poudre. Cette forme de protéine est en fait considérée comme l'une des meilleures en matière de supplémentation en protéines. Il a été démontré que la protéine de lactosérum aide à développer la masse musculaire maigre, à améliorer les temps de récupération et éventuellement à améliorer l'endurance et la force de l'entraînement.

La différence entre la protéine de lactosérum et la créatine

Bien que la protéine de lactosérum et la créatine offrent des avantages similaires aux personnes qui s'entraînent ou travaillent à la construction musculaire , les deux présentent également quelques différences. Les principales différences entre le lactosérum et la créatine incluent :

  • Le lactosérum est dérivé de produits laitiers, tandis que la créatine est produite synthétiquement
  • Le lactosérum augmente les protéines dans le corps, tandis que la créatine stimule l'énergie de la créatine dans les muscles
  • Le lactosérum est considéré comme une protéine de première qualité, tandis que la créatine est un nutriment important
  • Le lactosérum peut être meilleur pour soutenir la récupération musculaire que la créatine
  • Le lactosérum ne se trouve que dans les produits laitiers, tandis que la créatine se trouve dans de nombreux aliments mais en petites quantités

Quelle est la meilleure : protéine de lactosérum ou créatine ?

Alors, qu'est-ce qui est le mieux, la créatine ou la protéine de lactosérum ? Il n'y a vraiment pas de gagnant clair ici, et cela peut vraiment dépendre de vos objectifs de fitness personnels et si vous sentez que vous avez besoin de plus de l'un ou de l'autre dans votre alimentation.

Les deux suppléments peuvent soutenir les objectifs de remise en forme, bien que de manière différente, mais avec des résultats similaires. Par exemple, la protéine de lactosérum et la créatine sont connues pour favoriser la croissance musculaire. Parce que les deux sont en fait deux types de suppléments totalement différents, certains amateurs de fitness choisissent de conserver les deux dans leur régime quotidien.

Achetez des suppléments de lactosérum et de créatine sur SupplementSource.ca

En fin de compte, les suppléments de protéines de lactosérum et de créatine sont un moyen facile de donner à vos muscles un soutien supplémentaire. Prêt à ajouter l'un de ces suppléments à votre programme de remise en forme ? Assurez-vous de consulter la vaste collection de suppléments de protéines de lactosérum et de suppléments de créatine sur SupplementSource.ca.

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top