Man drinking his protein shake at the gym in between sets

Quand faut-il boire des shakes protéinés ?

Les shakes protéinés servent une bonne dose de protéines indispensables sous la forme d'un shake savoureux que vous pouvez prendre sur le pouce. Les avantages des shakes protéinés varient selon les individus, mais sont remarquables, peu importe la personne. Un bon supplément de protéines peut être important pour tout, du contrôle de votre appétit au soutien de la croissance musculaire et des objectifs de perte de poids .

La grande question est quand faut-il boire des shakes protéinés ? Y a-t-il une différence entre la consommation de shake protéiné du matin et celle du soir ? La vraie réponse dépend en fait de vos objectifs personnels ou de la raison pour laquelle vous optez pour des shakes protéinés pour commencer. Vous trouverez ci-dessous un examen plus approfondi de la façon de déterminer le meilleur moment pour prendre des protéines en fonction de votre situation personnelle.

Faut-il boire des shakes protéinés le matin ou le soir ?

Ça dépend. Pour les personnes qui boivent des shakes protéinés pour soutenir leurs efforts de perte de poids, boire le shake le matin peut être une bonne idée. Les protéines aident à stimuler votre métabolisme pour la journée et à réguler vos hormones de la faim, de sorte que votre appétit est maintenu pendant plusieurs heures. Beaucoup de gens trouvent que boire une boisson protéinée le matin les empêche d'atteindre des calories supplémentaires tout au long de la journée.

D'un autre côté, si vous utilisez des shakes protéinés pour soutenir vos efforts de renforcement musculaire, vous n'aurez peut-être pas besoin de boire un shake protéiné dès le matin. Le facteur le plus critique pour vous aider à déterminer quand boire vos protéines est le moment où vous vous entraînez. La recommandation générale est d'obtenir une bonne dose de protéines pour compenser ce que les muscles utilisent pendant une séance d'entraînement dans un délai d'environ deux heures. Cela étant dit, buvez votre shake le matin si c'est généralement le moment de la journée où vous faites de l'exercice, mais le soir serait préférable si vous êtes un amateur de gym tard le soir.

Pré-entraînement ou post-entraînement : Quel est le meilleur moment pour boire votre shake protéiné ?

Est-il préférable de boire un shake protéiné avant ou après une séance d'entraînement ? Peu importe si vous préférez boire votre shake protéiné une fois votre entraînement terminé ou si vous préférez le boire avant. Assurez-vous simplement de consommer le shake près de votre heure d'entraînement. Dans une étude, les chercheurs n'ont trouvé aucune différence majeure dans des choses comme la force, l'endurance ou la croissance musculaire parmi ceux qui ont bu leurs shakes protéinés avant et après leurs séances d'entraînement au cours de 10 semaines.

L'objectif global est de donner à votre corps les protéines dont il a besoin pour soutenir vos muscles pendant l'exercice et la récupération. Les protéines sont brûlées pendant un entraînement, il est donc logique de remplacer ces protéines après coup, mais la consommation avant l'entraînement donne au corps une abondance de protéines pour commencer. Par conséquent, les niveaux de protéines devraient également rester stables.

Explorez les shakes protéinés de SupplementSource.ca

Les shakes protéinés peuvent constituer un excellent complément à vos plans quotidiens, que vous essayiez de perdre du poids, de vous mettre en forme ou de voir de gros gains musculaires. Vous recherchez les meilleurs shakes protéinés à ajouter à votre programme de remise en forme ? Assurez-vous de consulter la vaste collection de suppléments protéinés disponibles sur SupplementSource.ca.

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top