Meilleurs exercices pour les fessiers
Vous recherchez les meilleurs exercices pour les fessiers pour vous aider à sculpter et tonifier vos fessiers ? Nous avons créé une liste de nos meilleurs exercices pour les fessiers qui renforceront cet important groupe musculaire.
Les plus gros muscles de votre corps sont ceux sur lesquels vous êtes assis ! Les fessiers – c’est-à-dire vos fesses – contribuent de manière significative à votre capacité à soulever des poids et à effectuer des exercices comme des squats et des fentes. Négliger vos fessiers vous empêche de maximiser vos gains globaux. Les meilleurs exercices pour les fessiers vous aident à écraser votre prochain entraînement et à avoir fière allure dans cette nouvelle paire de jeans.
Pont fessier
Ce mouvement stimulant est un favori pour les fessiers ! Allongez-vous sur le dos, pliant une jambe au niveau du genou tout en gardant l'autre droite. Poussez sur votre jambe pliée pour soulever vos hanches du sol aussi loin que possible. En haut, faites une pause et maintenez la position pendant quelques secondes, la ligne de votre corps allant de la rotule aux épaules étant droite. Si vous avez des difficultés, vous pouvez également plier votre genou opposé pour ajuster le niveau de difficulté. Répétez l'opération pour 1 à 2 séries de 5 à 10 répétitions, puis passez à la jambe opposée.
Soulevé de terre conventionnel
Le soulevé de terre conventionnel reste l’un des exercices les plus populaires pour sa capacité à faire travailler divers groupes musculaires, y compris les fessiers. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des hanches, reculez vos fesses et faites des charnières au niveau des hanches pour descendre et saisir la barre. Respirez en veillant à aplatir votre dos et à pousser vers le sol avec vos jambes pour soulever. Pendant que vous soulevez, avancez vos hanches et serrez vos fessiers pendant que vous vous levez. Répétez 3 à 4 séries de 5 à 8 répétitions.
Squat de gobelet
Pour un défi supplémentaire pour faire sauter les fessiers, essayez un squat en gobelet. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Tenez un haltère ou une kettlebell dans vos mains, directement sous votre menton, en vous assurant que vos coudes sont rentrés. Accroupissez-vous jusqu'à ce que vos deux jambes soient pliées à 90 degrés. Serrez vos fessiers et poussez vos jambes pour vous lever. Répétez l’opération pour 2 à 4 séries de 8 à 12 répétitions.
Fente latérale
La fente latérale sollicite les muscles tout autour de la zone des hanches, ce qui en fait un excellent choix pour le travail des fessiers. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, puis penchez-vous lentement d'un côté, en étendant la jambe opposée pendant que vous vous abaissez. Poussez sur votre jambe pliée pour revenir à la position de départ. Répétez l'opération pour 2 à 3 séries de 6 à 10 répétitions, puis passez de l'autre côté. N'hésitez pas à utiliser des haltères pour plus de défi et de stabilité.
Poussée de la hanche avec haltères
Ce mouvement cible les fessiers le plus directement possible ! Il utilise un banc de musculation pour permettre à vos hanches une amplitude de mouvement que vous ne pouvez pas obtenir sur le sol.
Positionnez-vous de manière à ce que vos épaules et le haut de votre dos reposent sur le banc, les pieds à plat sur le sol et la barre au niveau des hanches. Poussez vos hanches vers le haut et soulevez la barre avec, en la stabilisant avec vos mains. Soulevez jusqu'à ce que votre corps forme une ligne droite des rotules aux épaules. Faites 4 à 5 séries pour 8 à 12 répétitions.
Améliorez votre entraînement des fessiers sur SupplementSource.ca
Avec notre large sélection et nos prix imbattables, SupplementSource.ca est votre source n°1 pour améliorer votre routine de remise en forme. Parcourez notre site Web dès aujourd'hui pour découvrir tous les suppléments les plus récents et les plus performants pour dynamiser votre prochain entraînement !