Explication des dates de péremption ou de péremption

Combien de temps après la date de péremption/meilleur avant les suppléments sont-ils sûrs et puissants ?

Les vitamines et les suppléments ont une date de péremption attribuée au moment de la fabrication. Ceci est fait par des fabricants réputés (tous les suppléments que nous proposons ont une date d'expiration). La preuve démontrant la date d'expiration exacte nécessaire fait défaut. Ce que nous entendons par là, c'est que la date est quelque peu arbitraire et qu'il s'agit d'une estimation prudente. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'une date exacte basée sur la puissance d'un ingrédient donné compromis. C'est plutôt simplement qu'une date est placée sur l'article et que les fabricants attribuent une date bien avant que la durée de conservation ne soit compromise. Il est avantageux pour les fabricants d'être prudents avec cette date pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il garantit plus ou moins une puissance à 100 % et encourage davantage les ventes.

Les facteurs qui détermineront la durée de conservation d'un supplément sont, 1) les ingrédients/type de supplément 2) où ils sont stockés 3) la qualité initiale.

1) Les articles, tels que les boissons prêtes à l'emploi et les barres, ont une durée de conservation beaucoup plus courte que les vitamines et autres poudres sèches. Lorsqu'ils sont stockés correctement et que la norme de qualité initiale est respectée, on peut s'attendre à ce qui suit :

  1. Les vitamines/minéraux, les acides aminés et la plupart des herbes sous forme de capsules ou de comprimés conservent leur puissance maximale pendant environ 2 ans après la date de péremption.
  2. Les huiles de poisson et de lin dans un liquide ne sont pas vendues après expiration car les graisses polyinsaturées ne sont pas très stables au départ et nécessitent donc des soins supplémentaires. Les capsules d'huile de poisson et d'AGE sont généralement stables et puissantes jusqu'à 6 mois après la date de péremption/de vente (nous vous recommandons de les réfrigérer après ouverture).
  3. Les probiotiques fabriqués par des fabricants réputés sont généralement dosés beaucoup plus que les allégations sur l'étiquette pour garantir une puissance maximale des mois après la fabrication. Par conséquent, la plupart sont au maximum de leur puissance, en termes d'indication sur l'étiquette jusqu'à 6 mois après la date d'expiration/de vente.
  4. Les poudres de protéines sont bonnes pendant au moins 1 an après expiration. Les stocker dans un endroit frais et sec prolongera considérablement la durée de conservation (dans de nombreux cas au-delà de 1 an après expiration).
  5. Pré-entraînement et autres poudres d'acides aminés - Comme les poudres de protéines, on peut en dire autant de ces poudres. Parfois, ces poudres peuvent durcir et s'agglutiner si elles sont stockées dans un endroit chaud et humide. Dans d'autres cas, cela peut se produire en raison d'un ingrédient particulier. Nous ne vendons pas de poudres dans cet état, sauf indication contraire, quelle que soit la date de péremption.
  6. Brûleurs de graisse - ceux-ci relèvent de la même recommandation que les suppléments à base de plantes, restent au maximum de leur puissance pendant environ 2 ans après leur expiration.
  7. Enzymes - celles-ci sont au maximum de leur puissance jusqu'à un an après leur expiration. Après cela, ils ne sont pas inutiles, mais ils commenceront à perdre de leur puissance.
  8. Produits de soins de la peau/cosmétiques – les dates de péremption varient considérablement d'un produit à l'autre. Il est prudent de supposer que ceux-ci restent puissants pendant au moins 1 an après l'expiration.

2) S'assurer que les suppléments sont stockés dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière inutile, prolongera la durée de conservation. Nous maintenons un entrepôt à température contrôlée. Nous gardons les suppléments à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité inutiles.

3) L'un des principaux facteurs déterminant la qualité à long terme et la durée de conservation conséquente d'un supplément est la qualité initiale. Les suppléments sont fabriqués par des fabricants réputés dans un environnement stérile. Ils sont testés au moment de la fabrication avec une limite microbienne, des matériaux non essentiels, des métaux lourds et un test de résidus pro-oxydants.

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top