Should You Take Supplements Before Bed Time? | SupplementSource.ca

Devriez-vous prendre des suppléments avant l'heure du coucher ?

Certains régimes sont méticuleusement construits à partir des meilleurs ingrédients et procédés de préparation. D'autres sont un méli-mélo de restauration rapide, de collations et de bouchées rapides chaque fois qu'il y a quelques minutes. Nous savons tous à quoi ressemble une bonne alimentation - il est tout simplement difficile de répondre à ces besoins alimentaires rigoureux de viandes maigres ou de sources de protéines alternatives, de légumes verts à feuilles et de grains entiers dans le monde d'aujourd'hui où la nourriture instantanée n'est qu'à quelques secondes.
À la lumière de ces défis, beaucoup se tournent vers les suppléments pour obtenir ce qu'ils peuvent manquer un jour donné, en particulier pour les suppléments que vous ne pouvez pas obtenir avec un régime standard ou normal. Mais alors la question devient, prenez-vous des suppléments avant l'heure du coucher, le matin ou à un autre moment de la journée ? De plus, l'heure de la journée fait-elle une différence et devriez-vous envisager autre chose avec votre consommation de suppléments ?

Meilleur moment pour prendre des suppléments

Il y a eu un débat de longue date sur la question de savoir s'il est préférable de prendre des suppléments avant l'heure du coucher ou le matin. Certains pensent que puisque vous mangez déjà et que vous obtenez des nutriments tout au long de la journée, le meilleur moment pour prendre des suppléments est avant le coucher. Pendant le sommeil, selon le raisonnement, vous allez reconstituer votre corps avec les choses dont il a besoin lorsqu'il ne reçoit pas grand-chose des aliments.
Mais le problème est que la digestion ralentit pendant que vous dormez, ce qui affecte la capacité du corps à décomposer et à absorber les friandises contenues dans divers suppléments. Cela suggérerait que la nuit n'est pas un bon moment pour prendre des suppléments et qu'il vaut mieux prendre vos suppléments pendant la journée. En fait, le meilleur moment pour prendre des multivitamines est le matin, pas le soir, où le corps peut faire un meilleur usage des vitamines B et d'autres ingrédients qui peuvent réellement stimuler votre métabolisme et votre fonction cérébrale - pas quelque chose que vous voulez vraiment quand vous essayez de dormir un peu.
En général, il vaut mieux prendre des multivitamines et d'autres suppléments pendant la journée pendant que vous avez besoin de leur pouvoir. Au lieu de coller vos suppléments dans la salle de bain où vous avez tendance à les prendre la nuit, pensez à les placer à côté de la machine à café, ce qui vous rappellera qu'il est préférable de prendre de nombreux suppléments lorsque vous êtes éveillé, et non lorsque vous êtes sur le point de dormir.
Alternativement, si la prise de suppléments le matin ne vous plaît pas, n'hésitez pas à les prendre à un autre moment de la journée. Bien que certains s'interrogent sur les particularités du moment où vous devriez prendre un supplément, le meilleur moment pour prendre un supplément est le moment où vous le prendrez réellement. Si l'heure du déjeuner vous convient, tant mieux. Si c'est avec le petit-déjeuner au réveil, ça marche aussi.

Avec de la nourriture ou pas ?

Bien que l'heure précise de la journée ne soit pas vraiment un problème lors de l'examen de votre régime de suppléments, il est vrai que la plupart des suppléments doivent être pris avec de la nourriture. En effet, lorsque vous prenez des suppléments avec de la nourriture, vous réduisez le risque qu'ils dérangent votre estomac, et vous stimulez également la digestion et améliorez l'absorption. Certains suppléments peuvent être pris avec ou sans nourriture, mais en cas de doute, vous devez toujours vous efforcer de prendre vos suppléments avec de la nourriture.
Si vos suppléments contiennent du fer, du magnésium et de l'huile de poisson, vous ne voudrez pas enfreindre cette règle. Ces suppléments peuvent vous donner des maux d'estomac si vous les prenez sans nourriture, il est donc préférable d'avoir au moins une collation sous la main à consommer avec vos suppléments. Les vitamines A, D, E et K sont également mieux absorbées par les aliments à teneur en matières grasses, ce qui signifie que vous voudrez les prendre et toute multivitamine bien avant le coucher et avec une sorte de collation ou de repas. Cela ne doit pas non plus être un repas copieux. Cinq grammes de graisse suffisent pour aider votre corps à traiter les vitamines liposolubles.
Cependant, tous les suppléments ne doivent pas être pris avec de la nourriture. Certains suppléments minéraux chélatés peuvent être pris sans aucun aliment en raison de la présence d'acide, ce qui signifie que vous ne comptez pas sur l'acide de votre estomac pour le décomposer. Ces suppléments comprennent du citrate de calcium et du glycinate de magnésium, entre autres, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le prendre avec de la nourriture. En cas de doute, prenez une collation.

Qu'en est-il de l'eau ?

Bien que la prise de suppléments avant l'heure du coucher soit largement déconseillée en raison de la façon dont le corps humain digère les vitamines et les minéraux, il est important de prendre des suppléments avec beaucoup d'eau. L'hydratation joue un rôle énorme dans la décomposition du comprimé ou de la capsule où se trouvent tous les nutriments. En buvant de l'eau, vous fournissez beaucoup de liquides pour aider à dissoudre les vitamines hydrosolubles telles que les vitamines B et C.

Suppléments Synergies

Pour certains suppléments, les prendre avec d'autres peut en fait améliorer leur efficacité. La vitamine D peut aider à stimuler l'absorption du calcium et la vitamine C aide à stimuler l'absorption du fer. C'est pourquoi vous verrez de nombreux suppléments utiliser ces deux ingrédients ensemble, mais vous pouvez également y arriver en buvant un grand verre de jus d'orange avec votre supplément de fer pour obtenir les bienfaits stimulants de la vitamine C.
D'autres fois, les vitamines peuvent agir les unes contre les autres, par exemple lorsque le calcium affecte l'absorption du fer, du zinc ou du magnésium par l'organisme. Mais tout n'est pas perdu. Tant que vous prenez votre supplément de calcium à un repas différent de votre supplément de multivitamines ou de fer, vous ne courez pas le risque que l'un affecte l'autre. Il est également important de garder à l'esprit que le corps ne peut pas absorber plus d'environ 600 milligrammes de calcium à la fois, vous devrez donc répartir les fortes doses de calcium tout au long de la journée si vous le pouvez.
Enfin, les fibres sont un autre nutriment que vous voudrez éviter de prendre avec d'autres suppléments, car elles vident votre système et interfèrent avec l'absorption des nutriments. Pour beaucoup, il est préférable de prendre les fibres avant de se coucher avec un grand verre d'eau.

Planification de vos suppléments

Bien que la prise de vos suppléments avant l'heure du coucher ne soit pas le moment idéal pour bourrer votre corps de nutriments et d'autres friandises, il y a certains moments de la journée sur lesquels vous voudrez vous concentrer pour tirer le meilleur parti de vos suppléments. Prendre des suppléments avec de la nourriture est plus important que lorsque vous les prenez, mais avec trois repas par jour, vous n'avez que peu de chances de bien faire les choses.
Le matin, plus précisément au petit-déjeuner, vous voudrez prendre des multivitamines, des oméga-3 ou des probiotiques. La journée complète donnera à votre corps le plus de temps pour absorber et utiliser les précieux nutriments, laissant d'autres suppléments pour plus tard dans la journée.
Au déjeuner, pensez à prendre du calcium , de la vitamine D et d'autres nutriments.
En ce qui concerne le meilleur moment pour prendre de la vitamine C ou des comprimés de fer , le matin ou le soir, le dîner est le moment idéal pour obtenir ces riches suppléments tout en savourant un repas copieux.
À la fin d'une longue journée, vous ne devriez pas chercher à prendre des suppléments avant l'heure du coucher. Au lieu de cela, essayez de les prendre tout au long de la journée à chaque repas, en laissant un supplément de fibres ou digestif pour aider à rincer et à préparer votre corps pour la journée riche en nutriments de demain.
Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne voulez pas nécessairement transporter des bouteilles de suppléments à chaque repas. Alternativement, prenez simplement votre multivitamine et toutes les vitamines liposolubles (A, D, E et K) avec de la nourriture le matin, puis revenez aux suppléments de fer et de calcium plus tard dans la journée, éventuellement avec le dîner. Dans la plupart des cas, vous voudrez éviter les suppléments avant l'heure du coucher, bien que tous les suppléments à base de fibres soient un excellent moyen de terminer la journée.
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