The Top Ten Essential Vitamins for Bodybuilding | SupplementSource.ca

Les dix principales vitamines essentielles pour la musculation

Les dix principales vitamines essentielles pour la musculation

Si vous vous concentrez sur la prise de masse musculaire et la perte de poids en musculation, voici les dix vitamines et nutriments les plus essentiels dont vous avez besoin. Ceux-ci détermineront comment votre corps change au cours de votre routine d'exercice. Assurez-vous d'en consommer suffisamment dans votre alimentation et par le biais de suppléments.

Vitamine A

La vitamine A est une vitamine liposoluble, également connue sous le nom de rétinol, qui est principalement responsable du maintien de votre vision 20/20 car elle aide au développement des muqueuses. Mais pour les bodybuilders, c'est surtout pour améliorer la croissance et la force des os. Pour cette raison, il est particulièrement important dans le développement des adolescents.

Vous pouvez obtenir de la vitamine A dans les carottes, une excellente source qui fournit plus de 600 % de vos besoins quotidiens recommandés. Les épinards, les patates douces et les navets sont également bons pour cette vitamine.

Vitamine B1

L'objectif principal de la vitamine B1 dans le corps est d'aider votre corps à mieux utiliser les glucides que vous consommez chaque jour, en tirant le maximum d'énergie de ce nutriment. Mais un autre avantage majeur de la vitamine B1 est de renforcer la force du système nerveux et d'aider à la transmission nerveuse à travers les cellules.

Les meilleurs endroits pour trouver de la vitamine B1 dans les aliments sont les graines de tournesol, le thon, les haricots noirs et les lentilles.

Vitamine B2

Également connue sous le nom de riboflavine, la vitamine B2 aide à décomposer les protéines, les glucides et les graisses et à les transformer en énergie. Il soutient également les antioxydants dans le corps. En tant qu'avantage secondaire, il aide également au teint de la peau.

Le meilleur endroit dans la nature pour obtenir de la riboflavine est dans le foie, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des gens ont plutôt tendance à l'obtenir à partir de suppléments. Le lait est également une source de riboflavine - un verre de lait vous donnera environ 30 % de votre dose quotidienne recommandée.

Vitamine B3

Aussi connue sous le nom de niacine, c'est la troisième vitamine B et elle aide à la production d'énergie et assiste le système nerveux. Il est également très important pour les systèmes digestifs.

Vous pouvez obtenir la plupart de la vitamine B3 dont vous avez besoin du poulet, mais les poissons comme le thon et le flétan sont également bons, tout comme la poitrine de dinde.

Vitamine C

La vitamine qui est le plus souvent associée au renforcement du système immunitaire présente également de nombreux avantages pour l'exercice et la musculation, principalement en raison de ses propriétés antioxydantes. Plus important encore, il aide à la production et à la préservation des tissus conjonctifs dans votre cartilage et vos tendons.

Bien qu'il existe de nombreux endroits auxquels vous pensez immédiatement pour trouver de la vitamine C , en particulier du jus d'orange, des produits comme les choux de Bruxelles contiennent en fait plus d'une once de punch, tout comme le brocoli, les poivrons et la papaye.

Vitamine D

Une autre vitamine liposoluble, la vitamine D est le plus souvent connue pour sa connexion à la lumière du soleil. Il aide à l'absorption du calcium et du phosphore, ce qui signifie qu'il est excellent pour la croissance d'os solides et sains.

Le soleil est le meilleur endroit pour obtenir de la vitamine D, mais on en trouve également en abondance dans le lait, ainsi que dans certains fruits de mer et œufs. Parce que la vitamine D et le calcium travaillent si étroitement ensemble, le lait est un excellent moyen de faire fonctionner les choses en tandem.

Vitamine E

Cette vitamine est un antioxydant qui aide le système immunitaire, comme la vitamine C, mais elle aide également à la circulation sanguine et est particulièrement efficace pour réparer les tissus, ce qui en fait une vitamine essentielle pour la musculation.

La vitamine E se trouve dans les graines de tournesol, les amandes, les olives, les épinards et les feuilles de navet. Les graines de tournesol sont votre meilleur pari car un quart de tasse vous donne 90% de vos besoins quotidiens.

Vitamine K

La vitamine K est importante pour maintenir le sang en bonne santé, en particulier pour la coagulation du sang. Si vous manquez de vitamine K, votre sang ne coagulera pas rapidement et une petite coupure pourrait être un gros problème.

Quand vous pensez à la vitamine K, pensez au chou frisé. Il vous donnera plus de 1000% de vos besoins recommandés. D'autres légumes verts sont également utiles, notamment les choux de Bruxelles, le brocoli, les épinards et la laitue romaine.

Biotine

La biotine joue un rôle important dans la conversion des trois principaux nutriments (protéines, glucides et lipides) en énergie, essentielle à la musculation. Il vous donne également une apparence jeune, car il aide votre teint de peau et empêche (pendant un certain temps) vos cheveux de devenir gris.

La biotine est également essentielle à la production de votre approvisionnement en sang rouge, et puisque les globules rouges transportent l'oxygène à travers le corps, elle est importante pour les personnes qui font de l'exercice et qui font battre leur cœur.

La biotine est difficile à trouver dans la nature, et les suppléments sont donc votre choix le plus facile. Il peut être trouvé en petites quantités dans le foie, les légumineuses, les tomates, la laitue romaine et la bette à carde, mais vous devez en manger beaucoup pour en tirer un bénéfice.

Acide folique

L'acide folique aide à produire et à maintenir de nouvelles cellules, ainsi qu'à prévenir les modifications de l'ADN qui mènent au cancer. L'acide folique est prescrit comme médicament pour les personnes souffrant d'anémie (manque de globules rouges).

L'acide folique se trouve mieux dans les lentilles, mais les haricots (noirs et pinto) sont également bons, tout comme les asperges et les épinards.

Cinq nutriments bonus essentiels à la musculation

Ces cinq nutriments sont essentiels à la musculation, mais pas à proprement parler des vitamines. Mais ils sont trop importants pour ne pas être partagés ici.

Calcium

Non seulement le calcium est une source d'os et de dents solides, mais il est essentiel pour la musculation car il aide à la contraction musculaire et au métabolisme énergétique. Certaines recherches montrent qu'un manque de calcium libère l'hormone calcitrol qui vous fait stocker de la graisse.

Le calcium peut être trouvé dans le fromage, le lait, le yogourt (presque tous les produits laitiers), ainsi que les amandes, les graines de sésame et les sardines.

Le fer

Le fer fait partie intégrante de l'hémoglobine, qui transporte l'oxygène des poumons vers les muscles. C'est important pour maintenir des niveaux d'énergie élevés et cela renforce le système immunitaire.

Le fer se trouve dans certains fruits secs, les céréales de son et la viande rouge (mais surtout le gibier comme la venaison).

Sélénium

Le sélénium figure sur la liste des nutriments essentiels pour la musculation, car il empêche les dommages des radicaux libres que vous pouvez obtenir lors de la musculation. Il aide également à améliorer l'humeur, à réduire la dépression et peut combattre le cancer et les maladies cardiaques.

Vous pouvez trouver du sélénium dans le thon, les graines de tournesol, les pains de grains entiers et certaines noix.

Les acides gras omega-3

Les acides gras oméga 3 sont importants dans votre alimentation car ils ne sont pas quelque chose que votre corps peut fabriquer par lui-même. Ces oméga 3 aident votre cœur et améliorent la circulation sanguine, et ils suppriment également la faim, ce qui facilite la perte de poids - donc un outil essentiel dans la boîte à outils du culturiste.

Les oméga 3 peuvent être trouvés dans les poissons, comme le saumon et le maquereau, ainsi que dans les noix et l'huile de lin.

Cuivre

Le troisième oligo-élément le plus courant dans le corps, le cuivre est un nutriment clé pour les culturistes car il renforce les tendons pour aider à soulever des poids. Il protège également le système cardiovasculaire.

Le cuivre peut être trouvé dans les cacahuètes et les graines de tournesol, ainsi que dans le crabe et les sardines.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les vitamines, les minéraux et les nutriments essentiels jouent un rôle clé dans le maintien d'une santé optimale. Ils sont considérés comme le fondement de vos besoins nutritionnels et doivent être considérés comme le premier supplément que vous achetez lorsque vous concevez votre programme de suppléments. SupplementSource.ca propose des vitamines et des minéraux sous forme d'achats d'ingrédients uniques ou dans des packs tout-en-un pratiques. Prenez le vôtre aujourd'hui et démarrez votre nouveau mode de vie sain sur la bonne voie.

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