5 BCAA Benefits and Risks | SupplementSource.ca

5 Avantages et risques des BCAA

En tant qu'éléments constitutifs des protéines, les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont devenus un complément de santé populaire pour les culturistes, les athlètes, les amateurs de fitness et tous ceux qui souhaitent développer leurs muscles ou perdre du poids. Et à juste titre, car ils contiennent de nombreux avantages pour la santé.

Profitez des avantages de la supplémentation en BCAA

Il existe trois BCAA : la leucine, l'isoleucine et la valine. Les BCAA appartiennent à la catégorie des acides aminés essentiels, ce qui signifie que notre corps ne peut pas les créer, ils doivent donc être obtenus par l'alimentation - des aliments ou des suppléments riches en BCAA. La chaîne ramifiée ne fait référence à rien d'autre qu'à la structure chimique de ces acides aminés. Plongeons directement dans certains des avantages et des risques des BCAA.

1. Construire de la masse musculaire et réduire la graisse

Ce n'est un secret pour personne que les protéines aident à la construction de la masse musculaire maigre. Cependant, c'est un fait moins connu que parmi les différents types de suppléments protéinés , les BCAA sont probablement les plus efficaces pour réduire les graisses et augmenter la masse musculaire.

Cette découverte est le résultat d'une étude dans laquelle des hommes entraînés en force ont été divisés en trois groupes : un qui consommait des BCAA, un autre des protéines de lactosérum et un autre encore avec une consommation de boisson pour sportifs. Les trois groupes ont suivi un programme d'entraînement en résistance de 8 semaines, mais il a été constaté que le premier groupe - celui qui consommait des BCAA - a connu la plus grande augmentation de la masse musculaire et une diminution de la graisse.

2. Réduire la fatigue induite par l'exercice

Les suppléments de BCAA peuvent aider à améliorer l'endurance en réduisant la fatigue liée à l'exercice. Selon Medical News Today, dans une étude menée pour tester l'efficacité des BCAA dans l'amélioration des performances physiques, il a été constaté que les participants qui prenaient des BCAA avaient des niveaux de sérotonine plus faibles pendant le cyclisme que ceux qui prenaient un placebo. La sérotonine est la substance chimique du cerveau qui est liée à la contribution de la fatigue induite par l'exercice.

3. Diminuer les douleurs musculaires résultant de l'exercice

Beaucoup d'entre vous qui font de l'exercice régulièrement peuvent avoir ressenti des douleurs musculaires après 12 à 24 heures d'entraînements intenses ou même nouveaux. Voici une bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui pratiquent des exercices de haute intensité : les suppléments de BCAA peuvent aider. Mais quand prendre des BCAA ? Lorsqu'ils sont consommés surtout avant l'exercice, les BCAA peuvent aider à améliorer la récupération musculaire après l'entraînement.

Les BCAA peuvent aider à minimiser la durée et l'étendue des dommages musculaires résultant d'un exercice de haute intensité. Medical News Today rapporte que dans une étude de 2017 , il a été constaté que les BCAA aidaient à réduire les douleurs musculaires induites par les exercices d'endurance. Il a en outre rapporté que dans une autre étude menée en 2013, les participants masculins adultes qui prenaient une supplémentation en BCAA avaient des niveaux inférieurs de substances indiquant des lésions musculaires, par rapport à ceux qui prenaient un placebo.

4. Renouveler les cellules, les tissus et les organes

Les BCAA sont des nutriments essentiels qui jouent un rôle important dans la construction des protéines. Par conséquent, en tant que blocs de construction des protéines, qui à leur tour sont les blocs de construction des cellules, des tissus et des organes, ils jouent un rôle important dans le maintien de notre corps en bonne santé et dans l'augmentation du métabolisme.

5. Maintenir la masse musculaire pendant la maladie

Certaines maladies peuvent entraîner des lésions musculaires squelettiques car elles ont un impact sur la synthèse des protéines, entraînant ainsi une perte de protéines corporelles. Cependant, une étude de 2012 a conclu qu'un régime riche en protéines qui se traduit par une teneur plus élevée en leucine - l'un des BCAA - peut contribuer au maintien de la masse musculaire chez les patients atteints de certaines maladies chroniques.

Posologie et risques des BCAA

Comme toute autre chose, les BCAA présentent des avantages et des risques et doivent donc être consommés avec modération. Cependant, rappelez-vous que le dosage pour les athlètes et les culturistes diffère naturellement des autres. Il n'y a pas eu beaucoup d'études menées sur les niveaux d'apport sécuritaires de BCAA. Cependant, un apport quotidien compris entre 15 et 35 grammes est considéré comme sûr .

En dehors de cela, les pilules ou suppléments de BCAA ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de la maladie de Lou Gehrig - ou SLA, comme on l'appelle communément - et celles qui souffrent de la maladie urinaire du sirop d'érable. Pour d'autres, il est généralement considéré comme sûr de consommer des suppléments de BCAA, mais avec modération - étant donné les avantages et les risques des BCAA.

Vous cherchez à développer votre masse musculaire et/ou à perdre de la graisse corporelle ? Achetez des suppléments dès aujourd'hui !

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top