Does Taking BCAA Improve Mood? | SupplementSource.ca

La prise de BCAA améliore-t-elle l'humeur ?

Si vous aimez la musculation, la musculation, l'entraînement sportif ou le fitness de toute sorte, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Leurs avantages incluent l'amélioration de la croissance musculaire, la réduction des douleurs musculaires et de la fatigue, l'augmentation de l'énergie et de l'endurance et, bien sûr, la perte de poids. Cependant, les BCAA améliorent-ils l'humeur ?

Avant de comprendre le rôle des acides aminés à chaîne ramifiée dans l'amélioration de l'humeur, examinons d'abord ce que sont les BCAA et quels sont les différents types d'acides aminés qui composent les BCAA.

Différents types d'acides aminés à chaîne ramifiée

Les acides aminés à chaîne ramifiée, similaires à d'autres types d'acides aminés, sont utilisés par le corps pour fabriquer des protéines. Ou en d'autres termes, ce sont les éléments constitutifs des protéines. Cependant, une distinction importante entre les BCAA et d'autres types d'acides aminés comme les acides aminés non essentiels est que notre corps ne peut pas fabriquer de BCAA, ils doivent donc être consommés par le biais d'aliments ou de suppléments.

Il existe trois types de BCAA ou d'acides aminés essentiels, à savoir la leucine, l'isoleucine et la valine, qui ont tous une structure moléculaire qui se ramifie d'un côté. Outre ces trois, les autres acides aminés essentiels sont l'histidine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine et le tryptophane.

Les BCAA et autres acides aminés essentiels peuvent aider à améliorer l'humeur et le sommeil

Il a été démontré que la prise de suppléments d'acides aminés offre plusieurs avantages pour la santé. Mais est-ce que les BCAA améliorent l'humeur ? S'il est bien connu qu'il peut favoriser la réparation musculaire et améliorer les performances physiques, ses autres conséquences positives sur la santé sont relativement moins connues. Il peut également aider à améliorer l'humeur, ce qui aide à atténuer la dépression.

Le tryptophane, un acide aminé essentiel, joue un rôle vital dans la production de sérotonine - également connue sous le nom d'hormone du bonheur - une substance chimique qui régule l'humeur, le sommeil et les comportements. Agissant comme un neurotransmetteur dans le corps, le tryptophane contribue ainsi à améliorer l'humeur et même le sommeil. De faibles niveaux de sérotonine peuvent entraîner une dépression et des problèmes de sommeil. Les résultats d'études prouvent que la prise de suppléments de tryptophane peut aider à réduire les symptômes de la dépression tout en améliorant l'humeur et le sommeil .

Découvertes scientifiques - Le BCAA améliore-t-il l'humeur ?

https://www.healthline.com/nutrition/essential-amino-acids#benefits-of-supplements

Dans une étude, 60 participantes âgées ont été divisées en deux groupes dont l'un a reçu un placebo et l'autre, 1 gramme de tryptophane chaque jour pendant une période de 19 jours. Le groupe qui a consommé du tryptophane - l'un des acides aminés essentiels - s'est avéré avoir stimulé les niveaux d'énergie et de bonheur .

Une autre étude publiée menée sur plus de 3000 adultes a montré que les BCAA peuvent aider à réduire l'anxiété, la dépression et la détresse psychologique . Comme on peut le voir, contrairement à la perception populaire, les acides aminés, y compris les BCAA, jouent un rôle important dans les fonctions vitales de l'organisme, en plus d'augmenter les performances physiques et de développer et réparer les muscles. Ceux-ci incluent la fabrication de protéines, la synthèse hormonale, l'absorption des nutriments et la synthèse des neurotransmetteurs.

Prêt à booster votre forme physique et votre humeur ?

Ceux d'entre vous qui cherchent à développer leur masse musculaire peuvent bénéficier d' AllMax Amino Cuts , qui offre 36 portions de poudre énergétique chargée en acides aminés. Ou parcourez notre collection de produits énergisants si vous recherchez un regain d'énergie et de performance physique.

Que vous utilisiez des BCAA pour l'anxiété, la dépression, la perte de poids ou l'augmentation de la masse musculaire maigre, n'oubliez pas qu'il est important de vous assurer que vous ne dépassez pas la limite maximale prescrite. Le dosage de BCAA varie selon la situation et suivre les instructions du fabricant et la dose recommandée est essentiel pour la sécurité et pour tirer le maximum d'avantages.

Pour bénéficier des avantages des BCAA et d'autres acides aminés essentiels, achetez des suppléments dès aujourd'hui !

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top