BCAA vs Whey: Which Is Healthier | SupplementSource.ca

BCAA vs Whey : ce qui est le plus sain

Si vous êtes nouveau dans le monde des suppléments pour athlètes et culturistes, vous vous demandez peut-être quelles options sont disponibles et comment elles agissent sur votre corps. La plupart des athlètes prennent généralement soit des BCAA, soit des protéines de lactosérum, séparément ou en combinaison. Alors lequel est le plus sain ? Pourquoi prendre les deux ?

Les deux sont des compléments essentiels à mettre en œuvre dans votre régime d'entraînement quotidien, mais il y a toujours eu un débat sur les BCAA par rapport au lactosérum, car certaines personnes préfèrent l'un à l'autre. Le fait est que, en plus de s'entraîner au gymnase, certaines personnes ont besoin d'un apport supplémentaire en protéines pour donner de l'énergie à leurs muscles, empêcher la graisse de s'accumuler et protéger les muscles des déchirures.

Le vrai débat BCAA vs lactosérum se pose car la poudre de protéine de lactosérum pure contient en fait une petite portion de BCAA, de sorte que certaines personnes soutiennent qu'il n'est pas nécessaire de prendre des BCAA. Eh bien, ce n'est pas si simple. Voici toutes les informations dont vous avez besoin sur les bcaa par rapport aux protéines de lactosérum afin que vous puissiez choisir la meilleure option pour votre entraînement.

Qu'est-ce que la protéine de lactosérum ?

Comme son nom l'indique, la protéine de lactosérum est un sous-produit du lait. Autrement dit, une fois le lait caillé puis filtré, une poudre est fabriquée à partir de ce liquide. Comme ce supplément est plein de protéines, c'est un bon complément pour tout régime riche en protéines. Parfois, des aliments comme la viande, le tofu, les produits laitiers et les haricots ne vous apportent pas autant de protéines que vous en avez besoin.

Parce qu'il contient les 9 acides aminés essentiels dont notre corps a besoin mais ne peut pas produire, de nombreux entraîneurs et entraîneurs de fitness recommandent de prendre des protéines de lactosérum avant les entraînements afin que les muscles soient énergisés et que les performances soient maximisées.

De plus, la protéine de lactosérum est bonne pour réparer les microdéchirures dans les muscles qui apparaissent à la suite d'un entraînement intensif.

Types de protéines de lactosérum

Il existe trois types de protéines de lactosérum :

  • Isoler : Dans ce processus, tous les glucides sont éliminés, et c'est également bon pour les personnes intolérantes au lactose.
  • Hydrolysat : Les peptides sont décomposés pour produire un hydrolysat. Celle-ci est absorbée plus rapidement que tout autre type de lactosérum.
  • Concentré : Il contient plus de protéines que les autres produits.

Qu'est-ce que les BCAA ?

Les BCAA , c'est-à-dire les acides aminés à chaîne ramifiée, sont des protéines incomplètes. Toutes les protéines sont constituées d'un type d'acide aminé, et BCAA est un type d'acide aminé : une combinaison de l-leucine, 6-valine et l-isoleucine (3 acides aminés essentiels). Il est préférable de prendre des BCAA plutôt que des protéines de lactosérum avant l'entraînement, car cela améliore les performances sportives, favorise la synthèse des protéines et la croissance des muscles maigres.

De plus, les BCAA ont moins de calories que les protéines de lactosérum, ils sont donc meilleurs pour les athlètes qui essaient de maintenir ou de réduire leur poids tout en maintenant leurs muscles. Ils sont également facilement disponibles, encore plus que les protéines de lactosérum, et peuvent aider à lutter contre la fatigue lors de l'entraînement et du jeûne.

Types de BCAA

Les BCAA sont disponibles sous forme de poudre qui peut être dissoute dans l'eau ou sous forme de pilules. Ce produit vous donne les acides aminés essentiels pour aider vos muscles à avoir l'énergie dont ils ont besoin pour récupérer après l'entraînement. C'est donc toujours une bonne idée de consommer des BCAA après l'entraînement, encore mieux que d'avoir des protéines de lactosérum.

Pourquoi avons-nous besoin de protéines ?

La protéine est présente dans chaque cellule de notre corps, et elle est essentielle car elle est responsable de :

  • Construire des muscles et d'autres types de tissus.
  • Muscle réparateur.
  • Création d'enzymes.
  • Il fait partie des hormones et autres composés chimiques de notre corps.
  • Il est fondamental pour garder une peau, des os, du cartilage, des ongles et des cheveux sains.

Les protéines sont composées d'acides aminés et il y a jusqu'à 20 acides aminés dont nous avons besoin, dont 9 ne peuvent pas être produits par le corps humain, nous devons donc prendre des suppléments.

Quelle est la différence entre BCAA et Whey ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les BCAA contiennent trois groupes d'acides aminés essentiels dont notre corps a besoin : la leucine, l'isoleucine et la valine. Les acides aminés peuvent être définis comme les agents qui produisent des protéines dans notre corps. Ils construisent des blocs de protéines et peuvent être essentiels ou non essentiels.

Les acides aminés essentiels ne sont pas produits naturellement, nous avons donc besoin d'une source externe qui peut être soit de la nourriture, soit des suppléments. Par exemple, la leucine est présente dans les muscles squelettiques

BCAA ou Whey – Comment en choisir un

Voici une liste de tous les avantages que les BCAA et le lactosérum apportent :

Avantages de la protéine de lactosérum

  • Aide à la perte de poids.
  • Améliore la synthèse des protéines par les muscles.
  • Favorise la croissance des muscles maigres.
  • Aide à développer la force musculaire.
  • Brûle les graisses.
  • Améliore les temps de récupération.
  • Réduit la fatigue musculaire.
  • Vous donne une sensation de satiété.
  • Il est rapidement absorbé.

Avantages des BCAA

  • Préserve la croissance du tissu musculaire.
  • Empêche la dégradation et la déchirure des muscles.
  • Aide au développement musculaire.
  • Fournit de l'oxygène aux vaisseaux sanguins des muscles afin que, lorsque vous faites de l'exercice, de l'énergie soit libérée et que le muscle ne soit pas surmené.
  • Peut être utilisé toute la journée.
  • Ne contient ni glucides ni graisses.
  • Favorise la combustion des graisses et non des muscles.
  • C'est une partie essentielle de la réparation et de la croissance musculaire.
  • Réduit les douleurs musculaires d'apparition retardée.
  • Abaisse les niveaux de sérotonine pour que vous puissiez vous entraîner plus longtemps.

Lequel choisir selon le type d'entraînement ?

En résumé, les deux suppléments sont parfaits pour votre routine d'entraînement. Bien qu'ils puissent sembler similaires, il y a quelques différences subtiles à prendre en compte lors du choix d'un. Les deux sont des sources d'acides aminés essentiels à notre corps.

Alors que la protéine de lactosérum est bonne pour les entraînements modérés, la BCAA est bien meilleure pour les entraînements plus lourds et plus intenses. Il est plus facile de mesurer la dose de BCAA et de créer un plan de supplément qui vous aide à obtenir des résultats plus rapidement.

BCAA vs shakes protéinés est un autre débat de longue date, bien que les shakes protéinés soient principalement recommandés pour les nouveaux athlètes. Le BCAA est un investissement important pour augmenter la force de vos muscles et il est recommandé pour les séances d'entraînement intenses.

Pouvons-nous prendre BCAA et Whey ensemble ?

Certains athlètes prennent à la fois des protéines de lactosérum et des BCAA. Cependant, il n'est pas nécessaire de booster votre système avec des suppléments supplémentaires. Rappelez-vous que chaque fois que vous prenez un supplément, vous nourrissez votre corps avec des calories supplémentaires et, par conséquent, vous devrez brûler ces calories. Ainsi, le nombre de suppléments que vous prendrez dépendra du type d'entraînement que vous souhaitez faire.

Pour un entraînement modéré, la protéine de lactosérum est recommandée. Alors que pour une séance d'entraînement plus intense, les BCAA et les shakes protéinés sont plus susceptibles de vous aider à atteindre vos objectifs. Toute charge supplémentaire de suppléments aura un impact sur votre estomac et votre foie.

BCAA vs Créatine

Un autre supplément populaire parmi les culturistes est le monohydrate de créatine qui est composé de deux acides aminés : l'arginine et la méthionine. Contrairement aux BCAA (leucine, isoleucine et valine), ce ne sont pas des acides aminés essentiels et notre corps produit naturellement de la créatine. Même si ce n'est pas nécessaire, de nombreuses personnes consomment encore ce supplément.

Les avantages de la consommation de créatine comprennent de meilleures performances, une augmentation de l'énergie et de la croissance musculaire et moins de blessures. Cependant, il existe peu de preuves suggérant que la créatine est meilleure que les BCAA et il a été prouvé qu'elle peut entraîner une prise de poids initiale car l'eau est retenue dans les muscles. De plus, il y a parfois des crampes d'estomac lorsque les gens oublient de s'hydrater pendant qu'ils prennent de la créatine.

Quand devriez-vous prendre vos BCAA ?

Selon Healthline , il existe peu de recherches sur les avantages de la prise de BCAA ou de tout autre supplément protéique à un moment précis, comme avant ou après l'entraînement. Cependant, une étude préliminaire a montré qu'après qu'un groupe de jeunes hommes ait pris 10 grammes de BCAA avant de faire de l'exercice, ils ressentaient moins de douleurs musculaires et de dommages musculaires, par rapport au groupe qui n'en avait pas pris.

Une autre étude a montré que les niveaux de BCAA dans le sang après 30 minutes de consommation. Il existe une croyance populaire selon laquelle il existe une fenêtre de 45 à 60 minutes avant et après l'entraînement pour prendre des protéines, mais de nouvelles recherches ont prouvé qu'il existe une fenêtre allant jusqu'à 5 heures.

Donc, si vous envisagez de prendre des suppléments supplémentaires, vous devriez lire toutes les informations disponibles en ligne et prendre une décision éclairée. Vous devrez tenir compte de plusieurs aspects : combien d'argent vous souhaitez dépenser (car la protéine de lactosérum est moins chère), si vous pouvez tolérer le lactose (la protéine de lactosérum est un produit dérivé du lait), si vous souhaitez vous entraîner intensivement (les BCAA sont plus efficaces pour un entraînement intense), parmi de nombreux autres aspects dont nous avons parlé dans cet article. Quel que soit le supplément que vous choisissez, assurez-vous de l'acheter auprès d'un fabricant agréé qui utilise des produits de la meilleure qualité.

Achetez des suppléments dès aujourd'hui !

[time] minutes ago, from [location]
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré.
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top