Shirtless man holding a container of creatine

Quand devriez-vous prendre de la créatine ?

La créatine présente plusieurs avantages pour les amateurs de gym et les amateurs de fitness qui cherchent à développer leurs muscles et à se pousser plus fort sur le tapis, sur le banc ou dans le jeu. Au fil du temps, la créatine aidera à augmenter la source d'énergie de votre corps, de sorte qu'il a plus à tirer lorsque vous pompez, soulevez et donnez tout votre forme physique.

Plus que cela, les trois puissants acides aminés de la créatine - l'arginine, la glycine et la méthionine - aident à construire et à réparer les fibres musculaires. En gardant vos muscles forts et en encourageant une récupération plus rapide, la créatine vous aidera à faire des entraînements plus intenses avec moins de temps d'arrêt. De plus, ce super supplément hydrate vos muscles et les aide à se développer, ce qui signifie que non seulement vous vous sentirez plus fort, mais vous en aurez également l'air.

Comment et quand prendre de la créatine pour maximiser vos résultats

La créatine offre de nombreux avantages fantastiques. Non seulement c'est un composé naturel et, par conséquent, bien toléré, mais il est également facile à prendre et à intégrer dans votre routine quotidienne. Contrairement à certains compléments alimentaires, la créatine ne vous oblige pas à suivre un régime trop strict. La seule chose qui compte vraiment avec la créatine, c'est que vous la preniez régulièrement sur une longue période de temps.

Ce que nous entendons par facilité d'utilisation de la créatine, c'est qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" moment pour la prendre et qu'il n'est pas nécessaire d'éviter les aliments, de la prendre à jeun ou de la compléter par un régime alimentaire spécifique. Ce que la plupart des athlètes et des amateurs de gym ont tendance à faire, c'est de prendre de la créatine peu de temps avant ou directement après leur entraînement. Cela aide à encourager le pouvoir énergétique et réparateur musculaire de la créatine. Bien que vous n'ayez pas besoin de prendre ce supplément avec de la nourriture, cela peut être une bonne idée lorsque vous débutez pour réduire le risque de maux d'estomac.

Ne vous inquiétez pas de compter les calories avec la créatine

Une idée fausse courante est que la créatine vous fera grossir, cependant, ce n'est pas le cas - même si vous glissez sur votre programme d'entraînement. Alors, n'arrêtez pas de prendre de la créatine même si vous sautez un jour ou deux de pompage. De cette façon, lorsque vous reviendrez à la salle de sport, vos muscles seront mieux préparés pour un entraînement intense et vous aurez plus d'énergie pour faire avancer les choses. Une chose que vous voudrez peut-être garder à l'esprit est que la créatine attire l'eau dans vos cellules musculaires, c'est donc toujours une bonne idée de prendre ce supplément avec de l'eau et de rester bien hydraté tout au long de la journée.

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