BCAA vs Créatine
La créatine est-elle meilleure que les BCAA ?
En ce qui concerne les suppléments de fitness, les BCAA et la créatine sont les deux suppléments aminés qui ont gagné en popularité et sont souvent commercialisés pour une demande comparable.
Les personnes actives comme les athlètes et les culturistes, qui sont couramment impliqués dans des sports et des mouvements nécessitant des cycles d'énergie, optent généralement pour ces suppléments. Étant donné que ces deux suppléments contribuent à une production et à une récupération musculaires notables ainsi qu'à un exercice régulier, il ne fait aucun doute qu'il existe une forte demande pour eux.
Malgré de nombreuses informations, des études soutenues par la science et des critiques sur ces suppléments de nombreux blogs et sites Web réputés et la recherche de conseils d'experts en santé, la plupart des gens ont encore du mal à décider lequel des deux suppléments ils doivent choisir. Plus important encore, ceux qui sont nouveaux dans le département fitness demandent souvent :
- Ces deux suppléments ont-ils les mêmes avantages ?
- Les deux peuvent-ils être consommés ensemble ?
Et la question la plus recherchée est : la créatine est-elle meilleure que les BCAA ?
Pour aider à mettre fin à la confusion, ce blog couvre les éléments suivants :
- Que sont les BCAA ?
- Qu'est-ce que la créatine ?
- La différence entre les BCAA et la créatine
- BCAA vs Créatine vs Whey
- Glutamine vs BCAA vs Créatine : Quelle est la meilleure ?
- Puis-je mélanger la créatine avec des BCAA ?
- BCAA vs créatine : lequel utiliser ?
Que sont les BCAA ?
Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) font référence aux trois acides aminés essentiels (leucine, isoleucine et valine) qui contiennent une structure unique qui contribue à la croissance musculaire. La "chaîne ramifiée" indique la partie de la structure moléculaire qui "se ramifie" d'un côté. Ces substances naturelles, que vous obtenez grâce à votre alimentation, fournissent à votre corps les nutriments importants pour la construction et la réparation musculaire. Les avantages uniques de ces trois acides aminés incluent :
- Leucine : Favorise la synthèse musculaire et la combustion des graisses
- Isoleucine : réduit la perte musculaire et favorise la réparation et la croissance
- Valine : Augmente l'énergie et accélère la réparation musculaire
Les aliments riches en protéines comme la viande, la volaille et les œufs sont riches en BCAA, mais ceux qui font du sport et ceux qui entraînent leur corps peuvent avoir besoin de plus que ce qu'ils peuvent obtenir de leur apport alimentaire.
Qu'est-ce que la créatine ?
La créatine est également fabriquée à partir d'acides aminés, mais elle est composée d'éléments différents des BCAA. Ces substances naturelles sont l'arginine, la glycine et la méthionine, et elles offrent les avantages suivants aux bodybuilders, haltérophiles et amateurs de gym :
- Arginine : Améliore les performances et la vitesse de récupération.
- Glycine : soutient la croissance musculaire
- Méthionine : Fournit un soulagement de la douleur et un soutien anti-inflammatoire
La créatine se trouve également naturellement dans les cellules musculaires et le cerveau et peut provenir d'aliments comme la viande rouge et les fruits de mer. Les personnes qui consomment de la créatine par voie orale bénéficient d'une performance sportive améliorée et d'une masse musculaire accrue. Ce produit chimique aide également considérablement les muscles à produire de la force et de l'énergie tout au long du levage de charges lourdes ou d'exercices de haute intensité.
La différence entre les BCAA et la créatine
Créatine vs BCAA pour la perte de graisse
Sans aucun doute, les BCAA sont un merveilleux moyen de favoriser la perte de poids et d'atteindre un objectif de poids santé. De plus, des études ont prouvé qu'avoir une alimentation riche en acides aminés peut réduire le risque d'obésité. Des études montrent également que la leucine s'est avérée être un puissant coupe-faim tout en maintenant un niveau de métabolisme plus étendu ou en brûlant des calories.
Quant à la créatine, alors qu'on pensait autrefois qu'elle n'était bénéfique que pour la prise de masse, une étude relativement nouvelle implique que ce supplément est excellent pour la perte de graisse tout en maintenant la construction musculaire.
Pour le tour de perte de graisse, le gagnant est les BCAA !
BCAA pour la perte de graisse : la recherche
Si vous êtes sur le point de perdre du poids, les BCAA peuvent aider votre corps à réduire plus efficacement les graisses indésirables. On prétend que les acides aminés à chaîne ramifiée aident à prévenir la prise de poids et favorisent la perte de graisse.
Pour étayer cette affirmation, des études observationnelles révèlent que ceux qui consomment en moyenne 15 grammes de BCAA dans leur alimentation quotidienne peuvent avoir jusqu'à 30 % moins de risque d'être en surpoids ou obèses que ceux qui consomment en moyenne 12 grammes par jour.
Cependant, il est également important de partager que ceux qui prennent moins de BCAA consomment également environ 20 grammes de protéines totales en moins par jour, ce qui peut avoir affecté les résultats.
Au cours d'une période d'étude de 19 jours, les lutteurs de compétition qui ont consommé un régime riche en protéines et hypocalorique complété par des BCAA ont perdu 1,6 kg (3,5 livres) de plus que ceux recevant un supplément de protéines de soja.
De plus, il convient de noter que le groupe BCAA a également perdu 0,6 % de graisse corporelle en plus que le groupe de protéines de soja, malgré un apport calorique équivalent et presque moins de protéines totales chaque jour.
Dans une autre étude, les haltérophiles qui ont reçu 14 grammes de BCAA par jour ont perdu 1 % de graisse corporelle en plus tout au long de la période d'étude de huit semaines que ceux qui ont pris 28 grammes de protéines de lactosérum par jour. Le groupe BCAA a également obtenu 4,4 livres (2 kg), ce qui signifie plus de gain musculaire.
Cela étant dit, ces deux études peuvent avoir quelques défauts. Par exemple, il y avait peu d'informations sur la composition du supplément et le régime alimentaire pris, ce qui aurait pu affecter les résultats.
Créatine ou BCAA pour la coupe
En termes de perte de poids et de perte de poids, les BCAA sont idéaux pendant le jeûne car, dans ce processus, votre corps utilisera les tissus adipeux et musculaires pour l'énergie lorsque votre corps est en mode déficit calorique quotidien et que vous avez des réserves de glycogène vides.
Néanmoins, vous pouvez toujours le prendre à d'autres moments, comme après un repas. Par conséquent, laissez vos soucis de prendre des BCAA à tout moment. Lorsque vous prenez des BCAA, votre nourriture sera d'abord utilisée comme carburant, car l'utilisation de la glycémie est plus gérable au lieu de décharger l'énergie des cellules.
Un bon moment pour consommer des BCAA est lorsque vous avez faim. Prendre des pilules de BCAA ou boire un shake deviendrait le meilleur pont bénéfique pendant cette période jusqu'à votre prochain repas ou entraînement.
Croissance musculaire : est-ce du BCAA ou de la créatine ?
Donc la question est, est-ce que c'est du BCAA ou de la créatine pour la croissance musculaire ?
Réponse rapide : ça dépend !
Les personnes ayant un faible apport en protéines peuvent choisir de choisir les BCAA car ils sont abordables, contiennent peu de calories et constituent un moyen facile de stimuler la synthèse des protéines musculaires.
D'autre part, la créatine peut vous aider à obtenir rapidement de l'énergie pour renforcer votre force. Cela peut donc être le meilleur choix pour ceux qui font de la dynamophilie, par exemple.
BCAA vs Créatine : Résumé des Différences
Le principal avantage déclaré des suppléments de BCAA est leur implication dans la synthèse des protéines dans le corps, de sorte qu'ils peuvent aider à maintenir la croissance de la masse musculaire. Contrairement aux aliments, qui doivent être digérés pour créer cette énergie, les BCAA agissent rapidement et améliorent immédiatement les performances. Les BCAA peuvent donc être le meilleur choix lorsque l'on espère perdre de la graisse et que l'on adhère à un régime hypocalorique. Les BCAA peuvent facilement être pris avec d'autres suppléments et sont idéaux pour un regain d'énergie et une récupération à action rapide.
Pendant ce temps, la créatine est un supplément célèbre souvent pris à petites doses juste avant de faire une routine d'entraînement ou à des doses plus importantes pendant des périodes plus longues, également connu sous le nom de «charge de créatine». Ils disent que la supplémentation en créatine aide à augmenter l'endurance et vous aide à maximiser vos séances d'entraînement ou vos exercices au maximum.
Contrairement aux BCAA, la créatine est stockée dans les cellules du corps, elle n'améliore donc pas directement la synthèse musculaire mais crée l'énergie nécessaire pour effectuer des routines d'entraînement plus intensives. En vous permettant de soulever plus et d'effectuer plus de répétitions, vous obtiendrez probablement des résultats plus impressionnants plus tôt. La créatine aide également à hydrater vos muscles, afin qu'ils paraissent plus gros et favorisent la croissance.
BCAA vs Whey vs Créatine : quelles sont leurs différences ?
Vous pourriez vous demander : "Quelle est la différence entre les BCAA et la protéine de lactosérum ?"
Si vous êtes un débutant dans le domaine du fitness, de l'athlétisme, de la musculation et des suppléments, il se peut que vous vous posiez des questions sur les différents produits prêts pour votre parcours de remise en forme - et sur ceux que vous pensez devoir prendre.
La bataille entre BCAA et Whey Protein est une question courante généralement posée en ligne.
Qu'est-ce que la protéine de lactosérum ?
Eh bien, du nom lui-même : lactosérum. La protéine de lactosérum provient du lactosérum qui reste après que le lait a été filtré et caillé. En conséquence, il contient des protéines hautement biodisponibles. De plus, c'est un excellent moyen de compléter votre alimentation si votre corps a encore besoin de plus de protéines que ce que vous pouvez obtenir d'aliments riches en protéines comme la viande, le tofu, les haricots et les produits laitiers.
De ce fait, de nombreux experts en conditionnement physique et entraîneurs suggèrent fortement de prendre régulièrement des protéines de lactosérum, en particulier avant de faire des entraînements, pour garantir l'obtention d'une énergie musculaire et d'une performance athlétique maximale.
De plus, la protéine de lactosérum est particulièrement recommandée pour la réparation musculaire des "microdéchirures" qui proviennent d'un entraînement intense, afin qu'elles puissent aider à la récupération et vous éviter de ressentir des douleurs extrêmes ou une faiblesse musculaire après l'entraînement.
Conclusion : les BCAA, la créatine et les protéines de lactosérum sont d'excellents compléments de remise en forme, mais les BCAA sont présents dans les aliments riches en protéines ; la protéine de lactosérum provient du lactosérum et la créatine provient naturellement des cellules musculaires du corps.
Les BCAA ont une teneur en calories inférieure à celle des protéines de lactosérum, ce qui en fait une meilleure option si vous essayez de perdre du poids ou de réduire votre poids tout en visant à maintenir vos muscles. De plus, elles sont également disponibles plus rapidement que les protéines de lactosérum. Ils peuvent également aider à la fatigue précoce lors d'un entraînement à jeun.
Glutamine vs BCAA vs Créatine : Quelle est la meilleure ?
Tous ces suppléments - glutamine , BCAA et créatifs - ont divers rôles dans notre corps.
- La glutamine est nécessaire pour une bonne digestion et la récupération des douleurs musculaires.
- La créatine est nécessaire pour la génération d'ATP ( adénosine triphosphate - molécule transportant l'énergie dans les cellules. Elle obtient l'énergie chimique de la décomposition des molécules alimentaires et la libère pour alimenter d'autres processus cellulaires) et le renforcement de la force.
- Les BCAA sont des acides aminés essentiels à la synthèse des protéines et à la cicatrisation musculaire.
Notre point de vue est que tous sont les meilleurs dans leur rôle particulier. Cependant, voici un guide prioritaire que nous recommandons : BCAA, créatine et glutamine.
Puis-je mélanger la créatine avec des BCAA ?
Oui, vous pouvez!
Lorsque le nom de ces produits ou suppléments a sonné pour la première fois sur le marché, il y avait des sentiments mitigés et des réflexions sur la combinaison de la créatine et des BCAA. Cependant, au fil du temps, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de les mélanger.
En fait, de nombreux experts du fitness et gourous de la santé suggèrent aujourd'hui de consommer de la créatine et des BCAA ensemble.
Juste un rappel amical, il est essentiel de garder à l'esprit qu'il s'agit toujours de médicaments classés par essence et qu'ils ne peuvent pas être facilement mélangés comme des aliments ordinaires. Par conséquent, vous devez obéir à une méthode scientifique pour les combiner.
Si vous avez un entraîneur physique, il est fortement suggéré que vous cherchiez son aide pour déterminer le bon rapport et la bonne proportion pour vous.
Avantages du mélange de BCAA et de créatine
Les amateurs de santé et de fitness approuvent de manière significative la prise de BCAA et de créatine ensemble. Il a été prouvé que ces suppléments leur procuraient d'énormes avantages.
Lorsqu'ils sont pris ensemble, ils sont une source de l'équilibre indispensable entre la force et l'endurance. De plus, en raison de leur nature complémentaire, ils sont efficaces ensemble, aidant vos séances d'entraînement à devenir plus productives que vous ne pouvez l'imaginer.
BCAA vs créatine : lequel utiliser ?
Il n'y a pas de réponse claire à cette question car le supplément qui vous convient le mieux dépend entièrement de vos objectifs et de votre composition corporelle. Cependant, si vous avez un faible apport en protéines, si vous souhaitez développer des muscles maigres ou si vous vous concentrez sur la coupe plutôt que sur la construction en masse, les suppléments de BCAA peuvent être votre meilleure option. Alternativement, si vous recherchez ce look gonflé avec des muscles qui semblent plus gros et ont plus de masse, l'utilisation d'un supplément de créatine peut être la voie que vous recherchez. Encore une fois, il peut être préférable d'essayer les deux produits et de voir celui qui convient le mieux à votre type de corps et à votre routine.
Mieux encore, ces deux suppléments peuvent être consommés en toute sécurité en partenariat les uns avec les autres. Cela signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti du regain d'énergie et des qualités de renforcement musculaire qu'ils procurent.
BCAA contre créatine : dernières réflexions
La créatine est-elle meilleure que les BCAA ? Il n'y a pas de vainqueur apparent entre BCAA et créatine. Différentes personnes ont des besoins différents.
Comme mentionné, les deux peuvent être consommés à des moments différents au cours de la même journée. Vous devez comprendre les caractéristiques et les avantages des deux, puis choisir en conséquence.
Notre point de vue est d'avoir de la créatine pour l'entraînement en force et la construction de la masse musculaire. Pendant ce temps, les suppléments de BCAA sont meilleurs pour améliorer la masse musculaire maigre. Prendre à la fois des BCAA et de la créatine vous aidera à atteindre vos objectifs de santé plus rapidement et à offrir de meilleurs résultats.
Découvrez si les suppléments de créatine ou de BCAA sont ce que votre corps recherche. Achetez des versions de haute qualité des deux produits via SupplementSource.ca et passez votre régime d'entraînement à la vitesse supérieure avec des avantages naturels qui améliorent votre capacité à soulever, courir, sauter et pomper au mieux de vos capacités.